Actualités 2019

Dialogue aux enfers entre Montesquieu et Machiavel

Nous avons fini de jouer le 6 janvier 2019; le spectacle a connu du succès  et une bonne fréquentation et devait être repris au cours de l’année 2019 d’abord au Poche puis en tournée, mais ça n’a pas été le cas suite à des décisions sur lesquelles nous avons eu peu d’informations. Je suis content néanmoins d’avoir pu faire faire une captation audiovisuelle qui a été réalisée par Alexandre Messaina qui devrait être prochainement proposée au public.

AFF-DIALOGUE-AUX-ENFERS-768x1152


Amico

Mes amis « Bart and Baker » ont édité un album intitulé « ET VOILA ! » dans lequel figure Amico que je chante en italien dans ma traduction et qui est interprété en français par Antoine Villoutreix.

500x500


Lectures

Comme en 2018, j’ai effectué au cours de l’été, cinq lectures publiques d’oeuvres contemporaines ou plus anciennes principalement à l’occasion des festivals « Culturissimo » (« Madame Bovary », « la vie secrète des arbres » et « un singe en hiver »), du festival des mots près de Nice (« Premier de cordée ») et de Littérature à Voix Haute (« Les Mémoires D’hadrien ») près de Bayeux (Asnelles).


Si Paolo m’était conté

Depuis que j’ai découvert la musique de Paolo, elle me possède, je l’aime, j’ai envie de l’interpréter et de faire connaître au public français les beautés et finesses de sa poésie. C’est la raison pour laquelle j’avais monté au Mouffetard « Come Di » que l’on a repris plus tard au Sentier des Halles, en Avignon, à Rome et dans plusieurs villes de tournée en France.

L’occasion m’a été offerte de donner une série de concerts de « Si Paolo m’était conté » sur  « Le nez rouge », la péniche théâtre de Gérald Dahan. Cela m’a permis de retrouver mes musiciens parmi lesquelles Angelo Zurzolo et Philippe Drevet. Au total 6 représentations au cours du mois de mars qui ont très bien accueillies par le public de ce lieu magique.

Un album de 14 chanson de Paolo a été enregistré en studio et va être mis à la disposition du public début 2020 autour des concerts de Paolo Conte à l’Olympia les 14 et 15 janvier.

 PierreSantini-ManuGuerrero-PhilippeDrevet-©LiliBonnet-2Pierre et Paolo

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>