Dialogue aux enfers entre Montesquieu et Machiavel
Nous avons fini de jouer le 6 janvier 2019; le spectacle a connu du succès et une bonne fréquentation et devait être repris au cours de l’année 2019 d’abord au Poche puis en tournée, mais ça n’a pas été le cas suite à des décisions sur lesquelles nous avons eu peu d’informations. Je suis content néanmoins d’avoir pu faire faire une captation audiovisuelle qui a été réalisée par Alexandre Messaina qui devrait être prochainement proposée au public.
Amico
Mes amis « Bart and Baker » ont édité un album intitulé « ET VOILA ! » dans lequel figure Amico que je chante en italien dans ma traduction et qui est interprété en français par Antoine Villoutreix.
Lectures
Comme en 2018, j’ai effectué au cours de l’été, cinq lectures publiques d’oeuvres contemporaines ou plus anciennes principalement à l’occasion des festivals « Culturissimo » (« Madame Bovary », « la vie secrète des arbres » et « un singe en hiver »), du festival des mots près de Nice (« Premier de cordée ») et de Littérature à Voix Haute (« Les Mémoires D’hadrien ») près de Bayeux (Asnelles).
Si Paolo m’était conté
Depuis que j’ai découvert la musique de Paolo, elle me possède, je l’aime, j’ai envie de l’interpréter et de faire connaître au public français les beautés et finesses de sa poésie. C’est la raison pour laquelle j’avais monté au Mouffetard « Come Di » que l’on a repris plus tard au Sentier des Halles, en Avignon, à Rome et dans plusieurs villes de tournée en France.
L’occasion m’a été offerte de donner une série de concerts de « Si Paolo m’était conté » sur « Le nez rouge », la péniche théâtre de Gérald Dahan. Cela m’a permis de retrouver mes musiciens parmi lesquelles Angelo Zurzolo et Philippe Drevet. Au total 6 représentations au cours du mois de mars qui ont très bien accueillies par le public de ce lieu magique.
Un album de 14 chanson de Paolo a été enregistré en studio et va être mis à la disposition du public début 2020 autour des concerts de Paolo Conte à l’Olympia les 14 et 15 janvier.