Actualités 2017

Au revoir… et merci !

Bruno Druart et Patrick Angonin sont deux auteurs très prolifiques qui écrivent des comédies sur le monde d’aujourd’hui avec brio, humour et une certaine dose d’ironie mordante. Lorsqu’ils m’ont proposé de jouer le rôle du père dans cette famille improbable qui au retour d’un enterrement, se chamaille sans ménagement, j’ai eu envie de répondre positivement. Cela me permet de jouer cette pièce avec 4 autres acteurs très brillants (Elisa Servier, Catherine Vranken, Christian Charmetant et Roland Marchisio) sous la direction de Didier Brengarth et de consacrer la fin de cette année 2017 à une tournée de cette pièce en France et en Suisse. Année particulièrement laborieuse pour moi puisque j’aurai joué 4 pièces en 2017.

affiche_au_revoir_et_merci


L’@mour secret des Warren

Après plusieurs lectures publiques de la pièce de Jean-Luc Voulfow, Béatrice Costantini, devant le succès rencontré au cours de ces séances amicales, décide de produire la pièce de Jean-Luc au Festival d’Avignon 2017 à 19h45 au Théâtre la Luna. Cette comédie moderne, mise en scène par l’auteur lui-même, a su rencontrer un public à la recherche d’écritures nouvelles, d’humour et d’esprit critique. Interprétée par Béatrice Costantini, Loïc Hourcastagnou et moi même, la pièce dénonce avec force l’avidité de ceux qui sont prêts au pires magouilles pour faire de l’argent.

img-3713-3337


La Passation

Lors du Festival d’Avignon 2014, Christophe Mory, Directeur de la librairie théâtrale rue de Marivaux à Paris, organise un dîner où je suis convié sur la terrasse du petit appartement qu’il occupe à cette occasion. Une quinzaine de personnes sont réunies, se mettent à parler politique en fin de repas. Particulièrement en forme ce soir là, je participe activement au débat, tellement que Christophe Mory me lance à la fin de soirée : « Je vais écrire une pièce pour toi ! ».

La Passation est née de cette soirée et raconte ce moment fantasmatique où deux Présidents de la République (un sortant et un rentrant) se passent les manettes du Pays dans les secrets du bureau présidentiel à l’Elysée.

Un autre délicieux metteur en scène, Alain Sachs nous dirige Eric Laugérias et moi dans ce savoureux huis clos au Théâtre des Feux de la Rampe depuis le 28 février à 19h15.

Réservations au 01 42 46 26 19 ou en cliquant ICI.

14867222464478_photo_hd_32450

Pierre-Santini-et-Eric-Laugerias


Pleins feux

Depuis plusieurs années, chaque fois que nous nous croisions Line Renaud et moi, nous disions : « Quand jouons nous ensemble ? ». Fin 2016, la proposition a été faite de jouer Clément Pourquier, l’ancien mari, metteur en scène et directeur de théâtre d’Alice Margaux (Line Renaud) au théâtre Hébertot début 2017.

Tiré de la pièce Mary Orr, adapté par Didier Kaminka, ce spectacle mis en scène par le délicieux Ladislas Chollat a fait l’objet d’une retransmission en direct le 7 février après 14 représentations à Hébertot.

Une troupe d’acteurs de talents (Fanny Cottençon, Raphaëline Goupilleau, Lionel Abelanski, Yanis Richard et Sophie Bouilloux) composait ce spectacle qui a connu un beau succès théâtral et une belle audience à la télévision.

pleins_feux

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>