Théâtre

J’ai fait beaucoup de théâtre. Je n’ai été formé qu’à cette discipline. Jean VILAR a été mon maître fondamental, Georges WILSON, Jacques LECOQ et Pierre Valde m’ont guidé tout au long de ma formation et j’ai fait miennes les valeurs qu’ils nous enseignaient. J’ai commencé au lycée, j’ai fait mes premiers pas de professionnel dans des compagnies issues de l’Ecole Charles Dullin, puis, j’ai fait partie de ce que le critique Jacques LEMARCHAND appelait joliment « le noyau transhumant des théâtres populaires ».

J’ai voulu ensuite tracer mon propre sillon, être plus directement responsable de mes choix et de mes orientations : d’où la mise en scène et la direction de théâtre.

8 ans au TBM de Champigny/Marne ; 9 ans au Théâtre Mouffetard : deux aventures passionnantes qui m’ont appris beaucoup et aux quelles je me suis donné sans retenue. Et de temps en temps, une mise en scène (une quinzaine environ) où la direction d »acteurs était l’axe principal de mon travail.

Aujourd’hui, c’est mon métier de comédien qui m’occupe totalement, c’est ce que j’aime le plus, ce que je fais le moins mal et je ne serais sans doute pas capable de bien vivre sans lui.